• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

AÉROPHAGIE

L’aérophagie est une accumulation d’air à l’intérieur de l’estomac. Il s’agit d’un phénomène normal puisqu’il se produit lorsqu’une personne parle, boit ou mange : elle absorbe en même temps de l’air.

 Dans certains cas, la quantité d’air ingérée est excessive et cela se manifeste le plus souvent par des émissions de gaz (par la bouche et/ou par l’anus).

Quels sont les symptômes des ballonnements, des flatulences et de l'aérophagie ?

Le météorisme, ou ballonnement intestinal, provoque des borborygmes et des gargouillis dans le tube digestif, et parfois des douleurs. Il est dû à une accumulation de gaz intestinaux. Si ces gaz sont expulsés, ils répandent une odeur désagréable et gênante. Par contre, si ces gaz ne peuvent être éliminés, ils s'accumulent et provoquent des douleurs.

Le phénomène d'aérophagie se produit lorsqu'une personne « mange de l'air ». Avaler deux à quatre litres d'air par jour est tout à fait normal. Mais un trop gros volume de gaz provoque une dilatation de l'estomac qui, lorsqu'elle est importante, se traduit par des tiraillements dans le ventre. Si une partie de l'air est émis par la bouche, une autre partie suit le même parcours que les aliments et va augmenter le volume des flatulences.

Les ballonnements n'entraînent généralement pas de complications. S'ils sont importants et douloureux, il est parfois difficile de les distinguer d'autres troubles gastro-intestinaux, comme par exemple la constipation.

L’aérophagie peut être provoquée par :

- une consommation trop importante de boissons gazeuses et d’aliments contenant de l’air (chewing-gum…) ;

- l’inhalation de la fumée de cigarette ;

- le stress et l’anxiété ;

- la prise trop rapide d’un repas ;

- des maladies organiques qu’il convient de traiter rapidement ;

- un dentier mal adapté ;

- une hypersalivation à cause d’un reflux par exemple.

 Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore, n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."