• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

ARTHRITE

Qu'est-ce que l'arthrite ?

L'arthrite est un terme générique qui désigne une inflammation des articulations. Il en existe plusieurs formes.

Le nombre d'articulations touchées et leur localisation peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre et d'une forme d'arthrite à l'autre.

En général, les symptômes de l'arthrite sont :

  • un gonflement des articulations ;
  • des douleurs articulaires ;
  • une raideur de l'articulation atteinte ;
  • une sensation de chaleur liée à l'inflammation.

La grande majorité des personnes atteintes d'arthrite sont des adultes, mais il existe des formes d'arthrite survenant dès l'enfance.

Causes de l'arthrite

Le plus souvent, l'arthrite est une inflammation liée à une maladie auto-immune, à des facteurs génétiques et environnementaux encore mal connus. Il s'agit alors d'une maladie chronique.

Dans certains cas, l'arthrite peut aussi survenir après une infection par une bactérie ou un virus. Dans ce cas, il n'y a souvent qu'une articulation atteinte.

Lorsqu'elle est causée par la prolifération de microbes dans l'articulation, l'arthrite est appelée « arthrite septique ».

Nombre d'articulations touchées

En fonction du type d'arthrite, le nombre et la localisation des articulations touchées varient beaucoup :

  • une articulation touchée : on parle de monoarthrite ;
  • deux à 3 articulations touchées : on parle d'oligoarthrite ;
  • de nombreuses articulations touchées : on parle de polyarthrite.

Le nombre d'articulations touchées est un indicateur qui aide le médecin à faire le diagnostic.

Les formes les plus courantes d'arthrite

Parmi les formes fréquentes d'arthrite, on trouve :

  • la polyarthrite : rhumatisme inflammatoire chronique qui se caractérise par des douleurs articulaires intenses associées à une destruction progressive des articulations ;
  • l'arthrite juvénile idiopathique : il s'agit de rhumatismes inflammatoires chroniques, qui durent depuis plus de 6 semaines et qui n'ont pas de cause connue ;
  • la spondylarthrite ankylosante : rhumatisme inflammatoire caractérisé par des douleurs au niveau des articulations du bassin et des vertèbres ;
  • la goutte : c'est un rhumatisme dit « microcristallin », car il est lié au dépôt de cristaux dans les articulations ;
  • l'arthrite septique : rhumatisme rare (5 cas par an pour 100 000 personnes) causé par la prolifération d'un microbe dans l'articulation.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

Formation

Vous pensez avoir la faculté de soigner par le magnétisme et vous vous posez la question de comment en être sûr.

Je vous propose un test d'aptitude afin de connaître votre potentiel et savoir si vous avez des prédispositions pour devenir un magnétiseur.

Selon le résultat vous pourrez suivre une formation, si vous le souhaitez. 

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi." 
 
 

soins à distance

Quelque soit la distance qui sépare le magnétiseur-guérisseur et le patient, cette méthode naturelle permet de transmettre l'énergie, rétablir l'harmonie, l'équilibre du corps et de l'esprit.