• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

BRULURES D'ESTOMAC

Les brûlures d’estomac se définissent par une sensation désagréable de brûlures, d'acidité , située dans le creux épigastrique, en haut et au milieu de l'abdomen, juste sous la cage thoracique.

Les brûlures d’estomac ne constituent pas une maladie à part entière mais sont plutôt un symptôme. Elles peuvent être révélatrices de pathologies aussi diverses qu’un ulcère, un reflux gastro-œsophagien, une gastrite, un cancer de l’estomac, un infarctus du myocarde…

Quels sont les symptômes des brûlures d'estomac ?

Les brûlures et les régurgitations se manifestent par une sensation douloureuse dans la région de l'estomac, après un repas. Ces douleurs irradient parfois derrière le sternum, voire jusque dans la gorge. Les aigreurs sont souvent accompagnées de renvois acides ou d'accès de toux, en particulier la nuit. Parfois, les douleurs sont plus fortes lorsque l'on se baisse, que l'on se penche en avant, que l'on se couche, ou lors d'un effort physique.

Quelles sont les complications éventuelles des aigreurs d'estomac ?

Lorsque les sucs gastriques refluent régulièrement dans l'œsophage, on parle de reflux gastro-œsophagien ou RGO. Dans ce cas, les sucs gastriques risquent de provoquer une inflammation, appelée « œsophagite de reflux », qui rend difficile et douloureuse la déglutition. Cette inflammation peut parfois rétrécir l'œsophage. À la longue, un ulcère de sa paroi peut apparaître.

Quelles sont les causes des brûlures d'estomac ?

Il existe plusieurs causes de brûlures d'estomac, parmi lesquelles :

  • une perte d'efficacité des attaches du diaphragme qui enserrent le bas de l'œsophage, entraînant une remontée d'une partie de l'estomac dans la cage thoracique (hernie diaphragmatique ou hernie hiatale) ;
  • une surproduction de sucs acides de l'estomac ;
  • une augmentation de la pression exercée sur l'estomac (excès de poids, grossesse, etc.) ;
  • des repas irréguliers, trop gras ou trop copieux ;
  • certains aliments (épices, aliments acides, boissons alcoolisées, café, etc.) ;
  • certains médicaments, en particulier ceux destinés à lutter contre les inflammations ;
  • l'usage du tabac ;
  • le stress.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."