• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

ECZEMA

L'eczéma est une affection cutanée courante non contagieuse. Elle apparait fréquemment dès l'enfance et préférentiellement chez des enfants à terrain allergique d'où son association possible avec d'autres maladies dites atopiques comme l'asthme notamment.

Eczéma des mains

L'eczéma est la plus fréquente des maladies de la peau : on estime qu'un tiers des consultations en dermatologie de ville concerne un problème d'eczéma. Cette maladie, non contagieuse mais très récidivante, se caractérise par des rougeurs mal délimitées qui démangent, et par l'apparition de toutes petites vésicules qui évoluent en croûtes.

Parmi les différents types d'eczéma, l'eczéma des mains est le plus fréquent. Souvent d'origine allergique, l'eczéma des mains peut devenir très invalidant. Le traitement de l'eczéma des mains repose d'une part sur l'élimination de sa cause et la protection de la peau contre les agressions et, d'autre part, sur l'administration de traitements destinés à soulager les symptômes.

Qu'est-ce que l'eczéma des mains ?

L'eczéma est la plus fréquente des maladies de la peau : non contagieux mais très récidivant, il se caractérise par des rougeurs mal délimitées qui démangent, et par l'apparition de toutes petites vésicules qui évoluent en croûtes. Petit à petit, la peau lésée s'épaissit et devient plus foncée. Les démangeaisons persistent, même en l'absence de vésicules ou de suintements.

Parmi les différents types d'eczéma, l'eczéma des mains est le plus fréquent. Souvent d'origine allergique, l'eczéma des mains peut devenir très invalidant. On parle d'eczéma chronique des mains lorsque les symptômes persistent plus de six mois d'affilée.

Les différents formes d'eczéma des mains

L'eczéma des mains peut avoir diverses causes :

  • l'eczéma de contact irritatif est dû à des agressions par l'environnement (frottements, abrasions, chaud, froid, produits chimiques, plantes irritantes, etc.).
  • l'eczéma de contact allergique est le type d'eczéma des mains le plus fréquent. Il est dû à une réaction allergique locale qui peut être provoquée par de nombreuses substances dont les plus courantes sont le chrome, le nickel, le latex, la lanoline, les résines époxy, les solvants, les colorants et teintures, les parfums, les adjuvants des plastiques, etc.
  • la dermatite atopique, une prédisposition génétique aux réactions allergiques, peut se traduire par une sécheresse de la peau des paumes, des fissures de la pulpe des doigts ou des lésions classiques d'eczéma des mains.
  • la dyshidrose se traduit par des démangeaisons des paumes et des faces latérales des doigts, accompagnées de désquamation (la peau « pèle »). Certains patients signalent l'apparition de ce type d'eczéma pendant les périodes de stress ou d'anxiété, d'autres le rapprochent de l'exposition au soleil au début de l'été.

Comment se déclenche l'eczéma des mains ?

L'eczéma de contact met souvent du temps à apparaître. En effet, il faut d'abord que la substance potentiellement allergène parvienne à pénétrer la barrière extérieure de la peau (l'épiderme) de manière répétée, le plus souvent par des entailles, des micro-abrasions, à travers une peau sèche ou irritée, etc. Une fois au sein de la peau, cette substance se lie à certaines protéines de la peau avec lesquelles elle forme un ensemble capable de déclencher une réaction immunitaire. À chaque exposition à la substance responsable de l'allergie, les cellules immunitaires vont déclencher une réaction inflammatoire qui va provoquer les symptômes de l'eczéma. Une fois acquise, cette forme d'allergie dure toute la vie.

Ce mécanisme d'apparition de l'eczéma des mains permet d'expliquer pourquoi les personnes dont les mains sont régulièrement agressées sont plus fréquemment atteintes par cette forme d'eczéma.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

Formation

Vous pensez avoir la faculté de soigner par le magnétisme et vous vous posez la question de comment en être sûr.

Je vous propose un test d'aptitude afin de connaître votre potentiel et savoir si vous avez des prédispositions pour devenir un magnétiseur.

Selon le résultat vous pourrez suivre une formation, si vous le souhaitez. 

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi." 
 
 

soins à distance

Quelque soit la distance qui sépare le magnétiseur-guérisseur et le patient, cette méthode naturelle permet de transmettre l'énergie, rétablir l'harmonie, l'équilibre du corps et de l'esprit.