• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

ENTORSES ET FOULURES

Une entorse est un étirement ou une déchirure des ligaments , des bandes dures de tissu fibreux qui relient les os entre eux dans les articulations.

Une foulure est un étirement ou une déchirure musculaire ou tendineuse. Un tendon est un tissu fibreux qui relie les muscles aux os.

Quels sont les symptômes des entorses ?

L'entorse bénigne est un simple étirement des ligaments, également appelé foulure. Souvent, le blessé ressent une douleur immédiate qui peut disparaître rapidement mais revenir de manière lancinante au bout de quelques heures. L'articulation gonfle modérément.

Lors d'une entorse moyenne, les ligaments sont distendus et une partie de ceux-ci peut être rompue. Le blessé va ressentir une douleur plus importante que dans le cas d'une entorse bénigne. Le gonflement survient rapidement et un bleu peut apparaître en quelques heures.

Dans le cas d'une entorse grave, le ligament est entièrement rompu et des arrachements osseux peuvent s'être produits. La douleur peut être permanente et le gonflement immédiat. Un bleu apparaît rapidement. Dans certains cas, la rupture des ligaments rend l'articulation instable et il est impossible de s'en servir.

Une entorse peut parfois s'accompagner du déboîtement de l'articulation (luxation) ou d'une fracture.

Quelles sont les causes des entorses ?

Les entorses surviennent fréquemment lors d'une pratique sportive. Elles touchent souvent la cheville et le genou, mais peuvent affecter toutes les autres articulations (pied, pouce, etc.). Elles peuvent également se produire dans des circonstances plus quotidiennes, lorsque l'on glisse sur une marche d'escalier ou trébuche sur un trottoir, par exemple.

Comment prévenir les entorses ?

  • Si vous pratiquez un sport, adaptez vos activités à vos capacités.
  • Avant toute activité sportive, il est nécessaire de bien vous échauffer. Un excellent échauffement consiste à effectuer les gestes de sa pratique sportive sans forcer : course lente sur place, mouvements de raquette sans la balle, etc.
  • Pour vous entraîner à certains sports, vous pouvez porter des protections spéciales pour les articulations : rembourrage des épaules pour les joueurs de hockey sur glace, genouillères pour les jeux de ballon, etc.
  • Si vous avez les ligaments fragiles, portez des bandes de maintien (vendues en pharmacie) pour faire du sport.
  • Portez des chaussures de bonne qualité pour protéger vos pieds et vous éviter de vous tordre les chevilles.
  • Consultez un médecin du sport avant de pratiquer une discipline. Cela vous permettra d'adapter votre entraînement à votre morphologie et à vos spécificités physiques.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."