• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

HYPERTENSION

Qu'appelle-t-on hypertension artérielle ?

Présentant peu de symptômes, l'hypertension artérielle (HTA) apparaît généralement avec l'âge. On estime que 25 % des hommes et 18 % des femmes sont hypertendus, soit 14,5 millions de personnes en France.

Lorsqu'elle n'est pas traitée, l'hypertension expose à des maladies graves : des accidents vasculaires cérébraux (AVC), des infarctus du myocarde, de l'insuffisance cardiaque, des lésions des reins pouvant provoquer une insuffisance rénale, ou des lésions de la rétine entraînant parfois la perte de la vue.

L'hypertension est confirmée si la pression artérielle dépasse 14 pour la pression systolique ou 9 pour la pression diastolique sur plusieurs mesures. En effet, pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une élévation temporaire due au stress par exemple, deux mesures par consultation au cours de trois consultations successives, sur une période de trois à six mois, sont nécessaires pour confirmer un diagnostic d'HTA.

L’hypertension artérielle (ou HTA) est définie par l’élévation de la pression exercée par le sang sur la paroi des artères. Cette pression artérielle est caractérisée par 2 chiffres (ex : 130/70), le premier (maximum) correspondant à la pression contemporaine de la contraction cardiaque (systolique) et le second (minimum) correspond à la pression de relaxation cardiaque entre 2 battements (diastolique). L’unité de mesure est le mm de mercure (mmHg) (ou parfois le cm de mercure : 140/70 mmHg = 14/7 cmHg).

L’hypertension artérielle est définie par des chiffres de pressions artérielles supérieurs ou égaux à 140/90 mmHg mesurés allongé après plusieurs minutes de repos à plusieurs reprises par un brassard placé autour du bras et relié à un manomètre mécanique ou électronique

Quelles sont les causes de l'hypertension artérielle ?

Dans plus de 95 % des cas, l'origine de l'hypertension n'est pas identifiée. Le traitement consiste alors à faire baisser la tension sans s'attaquer aux causes. En revanche, les facteurs qui aggravent l'hypertension artérielle sont connus : une trop grande consommation de sel, le stress, le tabac, l'obésité, le diabète de type 2 et l'inactivité physique.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."