• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

MIGRAINE ET MAUX DE TETE

Environ la moitié d'entre nous souffre de maux de tête au moins une fois par an. Il existe deux types de causes à ces maux : les céphalées de tension, assez communes, et les migraines, moins fréquentes. Rarement graves, les maux de tête peuvent cependant être révélateurs d'une maladie plus sérieuse.

Quels sont les symptômes des maux de tête ?

Les céphalées dites « de tension » (qui n'ont aucun rapport avec l'hypertension artérielle!) se manifestent surtout au niveau du front et de la nuque par une pression (ou tension) ou un serrement exercé sur ces parties de la tête. Certaines céphalées de tension durent parfois plusieurs heures, voire même plusieurs jours.

Quels sont les symptômes de la migraine ?

La migraine se manifeste par des douleurs lancinantes du côté droit ou gauche de la tête, parfois pendant des heures, voire des jours. La douleur suit les battements du cœur. L'épisode de migraine est souvent associé à d'autres symptômes : une intolérance à la lumière, au bruit et aux odeurs, des nausées, des vomissements, etc. Dans le cas de la migraine avec aura ou migraine ophtalmique, la personne ressent d'abord des troubles visuels : voile noir, éclairs en zigzags ou scotomes scintillants (un point scintillant qui grossit progressivement jusqu'à gêner la vision).

Les enfants peuvent être atteints de migraine dès deux ans. Les crises de migraine sont courtes chez les tout-petits, mais elles ne sont pas rares : 5 à 10 % des enfants en seraient atteints. Un bébé atteint d'une crise de migraine est grognon, il pleure et cesse de s'occuper. Il est pâle et se tient la tête. La crise peut s'accompagner de vomissements.

Quelles sont les causes des maux de tête ?

Certains facteurs favorisent l'apparition des céphalées de tension : le stress, l'alcool, le café, des lunettes mal adaptées ou l'absence de lunettes alors qu'elles seraient nécessaires, le bruit et certains aliments : fromages trop faits, noix, chocolat, vins blancs, salaisons, agrumes, crème aigre, pâtisseries et pains frais en pâte levée, exhausteurs de saveur (glutamate) ou édulcorants (aspartame), etc.

Quelles sont les causes de la migraine ?

Avant et pendant une crise de migraine, l'irrigation du cerveau est modifiée. Chez certains migraineux, y compris les enfants, des causes extérieures peuvent agir comme facteurs déclenchants : stress, troubles du sommeil, conditions météorologiques, certains aliments, bruit, odeurs, lumière crue, imminence des règles, etc.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore, n'hésitez pas à consulter un véritable magnétiseur guérisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."