• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

VERRUES

Les verrues sont de petites excroissances rugueuses bénignes, bien délimitées, qui se forment dans l’épiderme (la couche externe de la peau). Elles mesurent généralement quelques millimètres de diamètre, mais peuvent être plus grosses. Elles résultent d’une infection causée par un virus de la famille des papillomavirus humains (VPH), et peuvent être contagieuses. Elles sont le plus souvent indolores et ne nécessitent pas forcément de traitement.

Quels sont les symptômes des verrues ?

Les verrues se présentent sous la forme de petites excroissances dures de la peau. Elles ne dépassent en général pas la taille d'une tête d'épingle, mais certaines d'entres elles peuvent atteindre celle d'un petit pois.

Il existe différents types de verrues :

  • Les plus courantes sont les verrues vulgaires, excroissances gris jaunâtre de surface irrégulière se formant surtout sur les doigts et le revers de la main. Elles poussent de façon isolée ou groupée.
  • Les verrues planes, comme le Molluscum contagiosum, forment une excroissance plate ayant presque la couleur de la peau, d'un diamètre d'un à quatre millimètres, surtout sur les mains, sur le revers des doigts et sur le visage chez les personnes jeunes. La personne atteinte se recontamine fréquemment.
  • Les verrues plantaires apparaissent sur la plante des pieds, pénètrent en profondeur et peuvent être très douloureuses.

Les verrues n'entraînent en général pas de complications. Les verrues non traitées peuvent s'étendre ou contaminer d'autres parties du corps ou d'autres personnes.

Qu'appelle-t-on condylomes (« verrues » génitales) ?

Attention, même si elles ressemblent aux vraies verrues, les excroissances qui peuvent apparaître autour de la vulve, de l'anus ou de la verge (appelées aussi « crêtes de coq ») sont une maladie sexuellement transmissible. Non traités, certains de ces condylomes peuvent évoluer en cancer. Vous devez consulter un dermatologue pour qu'il vous suive et vous prescrive le meilleur traitement. Évidemment, l'utilisation d'un préservatif est indispensable pour éviter la transmission à d'autres personnes.

Quelles sont les causes des verrues ?

Les verrues sont dues à des virus qui peuvent provoquer la multiplication des cellules de la peau à un endroit donné : il se forme alors la petite excroissance caractéristique. Les virus responsables des verrues sont contagieux, ils se transmettent par contact direct avec une personne infectée ou par l'intermédiaire de squames de peau morte (par exemple dans les salles de gymnastique ou les piscines). Il se passe quelques mois entre le moment de la contagion et l'apparition de la verrue. Les verrues se propagent aussi par autocontagion d'une partie du corps à une autre.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."