• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

ESCARRES

L'escarre est une "plaie de pression"

L'escarre est une plaie consécutive à une hypoxie tissulaire provoquée par une pression excessive et prolongée.

Un alitement prolongé peut aboutir à la formation d'escarres car la compression des zones d'appui (fesses, talons, etc.) nuit à la circulation du sang et les tissus finissent par mourir et se nécroser.

L'escarre est la destruction locale plus ou moins importante d'un tissu, due à une diminution de l'irrigation sanguine suite à un processus ischémique.

Symptômes

Le premier signe de l'escarre est une zone érythémateuse (coloration rose-rouge plus ou moins foncée) précédant une douleur.


Relativement rapidement, la peau prend une couleur noire, durcit, adopte la consistance du carton, devient insensible quand on la touche puis tombe progressivement.

Cette peau morte (nécrosée) laisse la place à un ulcère découvrant du même coup les tissus sous-jacents (tendons, muscles et quelquefois os dans les cas les plus graves).
Physiopathologie
Le processus de survenue de l'escarre est quelquefois très rapide et ne nécessite que quelques heures d'immobilisation, surtout si la personne ne possède plus sa mobilité naturelle. C'est généralement ce qui arrive en cas de paralysie ou de coma, surtout quand le malade présente un état général dégradé secondaire à un apport en protéines insuffisant, ou à une dénutrition parfois aggravée par la déshydratation (insuffisance d'apport en eau).

Les escarres sont également susceptibles d'apparaître chez les individus qui se déplacent normalement, et qui ne présentent pas de troubles particuliers : c'est le cas par exemple d'un individu muni d'un plâtre d'immobilisation ou d'une toute autre immobilisation du même type.

Cause 

  • Alitement trop prolongé.
  • Lésions des tissus soumis à une pression trop prolongée au regard de certaines régions anatomiques :

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

Formation

Vous pensez avoir la faculté de soigner par le magnétisme et vous vous posez la question de comment en être sûr.

Je vous propose un test d'aptitude afin de connaître votre potentiel et savoir si vous avez des prédispositions pour devenir un magnétiseur.

Selon le résultat vous pourrez suivre une formation, si vous le souhaitez. 

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi." 
 
 

soins à distance

Quelque soit la distance qui sépare le magnétiseur-guérisseur et le patient, cette méthode naturelle permet de transmettre l'énergie, rétablir l'harmonie, l'équilibre du corps et de l'esprit.