• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

SPASMOPHILIE

La spasmophilie est un symptôme caractérisé par des crampes musculaires, des spasmes ou des tremblements. Ces actions répétitives se produisent lorsque les muscles se contractent de manière incontrôlable.

La spasmophilie(tétanie) peut affecter n'importe quel muscle du corps (à partir des muscles faciaux en passant par les doigts ou les muscles des jambes). Les crampes musculaires associées à la spasmophilie peuvent être longues et pénibles.

Spasmophilie et Calcium 

La cause commune aux différentes formes de spasmophilie est le très faible niveau de calcium dans le corps. Le terme médical utilisé pour décrire cette situation est l'hypocalcémie. Il y a différentes causes qui varient en termes de sévérité.

L’origine des crises de spasmophilie grave peut être une diarrhée sévère ou une insuffisance rénale. Le dysfonctionnement de la thyroïde ou du pancréas , provoqués par un faible taux de calcium peuvent causer la spasmophilie.

Une grossesse, l'allaitement, la malnutrition, une carence en vitamine D et certains médicaments peuvent causer une hypocalcémie et donc la spasmophilie.

La spasmophilie est considérée comme un « trouble aigu du comportement lié à une angoisse et entretenu par un réflexe d’hyper-ventilation ».
Les crises sont parfaitement bien décrites (le diagnostic est relativement facile à poser) et leur prise en charge semble bien codifiée.

Pour le grand public, la spasmophilie est une maladie commune et fréquemment évoquée par le corps médical, qui se manifesterait dans de nombreuses situations ressenties par le spasmophile comme des "situations d’urgence".
Certains moteurs de recherche sur internet proposent la définition suivante : « trouble de l’équilibre acido-basique en relation avec une alcalose respiratoire provoquée par une hyperventilation d’origine psychologique, due à une peur de mourir irraisonnée ».

Ailleurs on évoque un terrain « d’hyper-excitabilité neuromusculaire » ou de « dystonie neuro-végétative », c’est-à-dire de dysfonctionnement du système nerveux automatique (ce qui est plus exact).
De nombreux sites commerciaux se positionnent pour vanter les mérites de tel ou tel complément alimentaire, régime « untel » ou autres panacées. Avec une mention spéciale pour les "directeurs de conscience" qui en font un problème de « trouble de la sérénité »... dans le but de vendre quelque chose... (régime miracle, ouvrage ésotérique ou pratique paramédicale...).


L’expression « attaque de panique » répond à une définition psychiatrique internationale dans le chapitre des troubles anxieux (du DSM-IV le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 4e édition) qui comprend les phobies, les TAG (troubles anxieux généralisés) et des TOC (troubles obsessionnels compulsifs).


En réalité, la crise de spasmophilie se résume à une sensation de danger imminent, c’est la mise en jeu d’un "système d’alarme". Le sujet ressent un dysfonctionnement d’un organe présumé vital. C’est la sensation qu’il se passe quelque chose d’urgent et de grave au niveau du cœur (infarctus), du cerveau (paralysie), de la respiration (étouffement), du ventre (à opérer), etc...

Il est bien sur impératif de garder son médecin traitant et de lui signaler votre intention de consulter aussi un veritable magnetiseur guerisseur et que vous le teniez au courant afin qu'ils puisse contrôler l'évolution de la maladie.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."