• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

TORTICOLIS

Le torticolis musculaire ou torticolis « tout court » est le torticolis le plus courant. Il affecte le gros muscle du cou appelé muscle sterno-cléido-mastoïdien et peut également affecter les muscles trapézoïdaux. Il peut apparaître suite à un traumatisme, à un effort inadapté ou pendant un état grippal.

Quels sont les symptômes du torticolis ?

Lorsqu'une personne souffre de douleur dans le cou, les muscles de sa nuque sont durs et contractés. Dans certains cas, la douleur irradie jusque dans le dos ou les bras. Les douleurs musculaires s'avèrent parfois telles qu'il devient impossible de garder la tête droite : c'est le torticolis. Parfois, la douleur de la nuque s'associe à une sensation de brûlure ou de picotements dans le bras et la main : c'est la névralgie cervico-brachiale.

Certaines personnes souffrent d'une forme progressive et parfois permanente de torticolis, le torticolis spasmodique ou dystonie des muscles du cou.

Quelles sont les causes du torticolis ?

Dans la plupart des cas, les douleurs de nuque sont causées par une contracture musculaire due à une mauvaise posture assise ou couchée. Certaines affections de la colonne cervicale ou de l'épaule peuvent également provoquer un torticolis ; c'est le cas par exemple, d'une atteinte des disques intervertébraux (hernie discale) ou d'une arthrose au niveau des articulations entre les vertèbres du cou.

Les causes du torticolis spasmodique sont mal connues. Il s'agirait d'un mauvais fonctionnement de certaines régions du cerveau ou d'une irritation chronique du nerf qui contrôle les muscles contractés.

Chez les enfants, un raidissement de la nuque est parfois observé lors d'infection des oreilles, de la gorge ou des dents. La cause la plus redoutée d'un raidissement soudain de la nuque est la méningite qui s'accompagne de fièvre et de maux de tête. Dans ce cas, il faut consulter en urgence.

Quelles sont les complications éventuelles du torticolis ?

Lorsque les douleurs et la raideur sont dues à une simple contracture musculaire, il n'y a pas de complications. Les hernies discales au niveau du cou doivent être surveillées ; une opération chirurgicale peut être nécessaire pour dégager le disque intervertébral qui fait pression.

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."