• Ce que je soigne
  • Soins a distance sur photo
  • Formation de magnetiseur guerisseur

URTICAIRE

L'urticaire est une allergie de la peau qui est fréquente. Elle est nommée ainsi car elle cause les mêmes symptômes que le contact d'une ortie avec la peau. Les symptômes principaux sont des papules (gonflement de la peau) et une démangeaison intense.

Une personne sur cinq aura une crise d’urticaire au cours de sa vie. La connaissance de l’urticaire et sa prise en charge, notamment de l’urticaire chronique ont beaucoup évolué ces derniers temps.

La gravité de l’urticaire tient essentiellement au retentissement sur la qualité de vie des personnes atteintes, au caractère imprévisible des crises, à l’angoisse de réactions sévères et aux répercussions importantes sur les activités quotidiennes (travail, vie personnelle).

L’urticaire est une éruption cutanée qui touche principalement les bras et les jambes mais qui peuvent toucher tout le corps. Elle se manifeste par des papules, multiples plaques rouges ou rosées, en relief, à contours parfaitement bien délimités, lisses en surface et qui ressemblent à des piqûres d’orties. Elles apparaissent et disparaissent en quelques heures et se déplacent sur toute la surface du corps. L’éruption entraîne des démangeaisons souvent intenses pouvant perturber le sommeil et sont fluctuantes au fil du temps. Lorsque l’urticaire affecte les extrémités (visage, mains, pieds) l’aspect est différent car il s’agit davantage d’un œdème (gonflement), souvent invalidant. On parle alors d’angio-œdèmes. Dans le cadre de l’urticaire chronique, il n’y a jamais de risque vital.

  • L’urticaire aiguë est une urticaire évoluant pendant quelques heures à quelques jours. C’est le cas le plus fréquent.
  • L’urticaire chronique est, à l’inverse, une urticaire évoluant sur plus de six semaines. Cette distinction entre urticaire aiguë et chronique fait rechercher des causes différentes. Voir « urticaire spontanée chronique »
  • L’urticaire est dite « physique » lorsqu’elle est déclenchée par une stimulation extérieure qui peut être le frottement (dermographisme), la pression (urticaire retardée à la pression),  le chaud (urticaire au chaud), le froid, la vibration (angio-œdèmes vibratoire) ou encore le soleil (urticaire solaire) ), l’effort ou l’augmentation de la température corporelle (urticaire cholinergique).
  • Enfin, l’urticaire de contact est une urticaire créée par le contact direct sur la peau d’une substance. Dans la majorité des cas, il n’y a pas de cause allergique et le mécanisme est méconnu.

On sait désormais qu’à l’origine de l’urticaire se trouve une cellule, le mastocyte, qui est fragile chez les personnes souffrant d’urticaire et libère des substances qui entrainent papules et/ou angio-œdèmes. Dans tous les cas, c’est surtout l’interrogatoire qui permet d’orienter le médecin vers l’origine exacte de l’urticaire.

Les allergènes les plus fréquents qui peuvent causer une urticaire sont:

  •     Certains aliments (poisson, œuf, céréales, lait de vache, crustacés, moules, noix, baies, soya)
  •     Agents conservateurs, colorants alimentaires, arômes alimentaires
  •     Résidus de sprays avec lesquels des fruits, légumes et viandes ont été traités
  •     Médicaments: par exemple l'acide acétylsalicylique (Aspirine®) ou des antibiotiques (entre autres la pénicilline)
  •     Métaux dans le corps (par exemple un plombage dentaire)
  •     Piqûres d'insectes (moustiques, puces, abeilles)
  •     Plantes (pexp. l'ortie)
  •     Poils d'animaux ou plumes
  •     Infections
  •     Maladies: troubles hormonaux, troubles du métabolisme
  •     Autres éléments déclencheurs des papules: frottement, pression sur la peau, froid ou chaud, exposition directe ou indirecte aux rayons du soleil, radiographie, stress émotionnel ou physique

Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore,n'hesitez pas à consulter un véritable magnetiseur guerisseur.

 

Retour à la liste des maladies

magnetiseur-guerisseur

"Vous souffrez physiquement ou psychiquement ? vous avez consulté votre médecin ? c'est bien. Et ensuite un spécialiste ? c'est parfait et même... quelques "magnétiseurs"....sans aucun résultat !... et vous vous dites il n'y a plus d'espoir !..., j'ai tout essayé !... pas si sûr....  
Moi je peux vous aider là où les autres ont échoué. 
Je travaille aussi sur photo et aussi sur les animaux (Chevaux,chiens,chats...), Si vous pensez que vous avez tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir… alors n’hésitez pas.. appelez moi."